Malgré un doublé de Max Gradel, l'ASSE n'a pu mieux faire que le nul face à Evian (3-3) lors de la 13e journée de Ligue 1

Menant 2 à 0 à Evian, l'ASSE s'est fait rejoindre 2-2 en fin de rencontre, et ne glanera pas sa quatrième victoire consécutive en autant de matches. Dans le duel des mal classés, Nancy et Troyes se sont quittés dos à dos (3-3).

Saint-Etienne ne fera pas la passe de quatre. Les hommes de Christophe Galtier, vainqueurs de leur trois derniers matches en Ligue 1, ont été tenus en échec par Evian au Parc des Sports d'Annecy (2-2). L'ASSE croyait pourtant avoir fait le plus dur après une demi-heure de jeu, Max Gradel ouvrant les hostilités dès la 9e minute sur un centre en retrait d'Aubameyang, avant d'y aller de son doublé (27e) sur un second service décisif du Gabonais. Dominateurs lors du premier acte, les Verts auraient même pu alourdir l'addition, par Hamouma (35e) sans le retour in-extremis d'Angoula.

Asphyxié lors des 45 premières minutes, les Savoyards vont se réveiller lors du second acte. Et c'est Rabiu qui sonnera la révolte rose sur une belle remise de Bérigaud (48e). A 2-1, Evian va donner le tout pour le tout et il faudra un excellent Ruffier pour empêcher Sagbo et ses coéquipiers de recoller au score (70e). L'ancien portier de Monaco devra malgré tout s'incliner à dix minutes du terme, sur la tête rageuse d'Angoula, à la réception d'un corner de Daniel Wass. Saint-Etienne a manqué là une occasion inratable de monter sur le trône de la L1, après la déconfiture parisienne face à Rennes (1-2)

Troyes - Nancy, ou le show des mal classés

De son coté, Nancy se déplaçait à Troyes pour le duel du fond du classement. Une opposition rythmée entre les deux plus mauvaises attaques et défenses du championnat qui aura, contre toute attente, offert le spectacle le plus riche en buts de cette 12e journée de Ligue 1 (3-3). Un spectacle démarré dès la 21e minute de jeu par les Champenois et Ngoyi. Une ouverture du score à laquelle répondait l'AS Nancy dans la foulée par un enchaînement poitrine-volée-but de Puygrenuer, avant que Mollo (33e) et André Luiz (45e) n'achèvent le récital lorrain.

A 3-1 à la mi-temps, on ne donnait pas cher de la peau des Troyens. Mais c'était sans compter sur Capitaine Benjamin Nivet qui réduisait la marque à dix minutes du terme (81e), avant de transformer un penalty (87e) suite à une main de Sami dans la surface de Nancy, offrant, au bout du suspense, le nul à l'ESTAC. Un résultat qui n'arrange finalement aucune des deux parties.

Les résultats de la 13e journée de Ligue 1

Lorient 2-0 LilleParis-SG 1-2 RennesEvian TG 2-2 Saint-EtienneValenciennes 1-1 MontpellierAC Ajaccio 0-1 SochauxBrest 3-0 BastiaTroyes 3-3 Nancy