Franck Dumas

Le coach bas-normand n'a pas caché son soulagement après la victoire des siens face aux Girondins de Bordeaux, dimanche après-midi.

Franck Dumas avait fait rire les suiveurs du SM Caen en prévenant, cette semaine, que son équipe "n'était pas à l'abri de faire un bon match." Nous n'irons pas jusqu'à dire que tel fut le cas contre Bordeaux, puisque les Malherbistes se sont quand même faits quelques frayeurs. Reste tout de même une chose pour leur entraîneur: les trois points obtenus (1-0) et le sentiment de paix intérieur qui va avec.

"N'allons pas trop vite, hein." 

"Il fallait beaucoup de choses pour gagner, aujourd'hui: du courage, de la volonté", a commenté Dumas à la fin du match au micro de Foot +. Satisfait de la victoire, il a tout de même estimé que son équipe, dominée une bonne partie du match, était "capable de faire mieux." Ceci étant, il reconnait que, "vu la situation, il fallait aller la chercher, la victoire", félicitant ainsi ses joueurs pour leur état d'esprit, se gardant cependant de tout enthousiasme démesuré: "N'allons pas trop vite, hein."

Globalement, Franck Dumas a apprécié que ses troupes marquent vite, de façon à être obligées de subir tout le reste du mal: "On avait besoin de se faire mal. On est récompensés, ça fait du bien de temps en temps." Suffisamment, en tout cas, pour que le manager des Malherbistes baisse de tension: "Je vais passer une meilleure soirée."

A lire aussi:

Ligue 1: Caen respire, Lorient s'enfonce