Raspentino

Ce ne sera encore pas pour cette fois. En faisant match nul 0-0 lundi contre le FC Metz pour la 24e journée de Ligue 2, les Canaris ont perdu une occasion de se rapprocher du podium.

Depuis son retour dans l'antichambre de l'élite, le FC Nantes n'a jamais semblé aussi près d'accrocher un strapontin pour la Ligue 1. Après une première partie de 24e journée prometteuse, qui avait vu les défaites conjuguées de Reims et Clermont, ses principaux concurrents pour la montée, les Canaris n'ont pas pu accrocher mieux qu'un triste match nul et vierge à La Beaujoire face à une ancienne gloire de Ligue 1, le FC Metz.

Le podium à 5 points 

Si la statistique n'est pas rédhibitoire, elle fait tout de même montre d'une certaine crispation des Jaunes et Verts dès qu'il s'agit de se projeter plus concrètement vers la montée. C'est en effet la troisième fois de la saison que le club de l'Erdre a l'occasion de remporter un troisième succès consécutif, pour autant d'échec. Les circonstances étaient des plus alléchantes, puisque, matches reportés pour cause d'intempérie obligent, c'était la troisième rencontre de suite que les Nantais disputaient à domicile.

Le podium reste donc à bonne distance puisque Clermont, 3e, est à 5 points. Le déplacement chez les Auvergnats la semaine prochaine constituera donc un tournant décisif dans la saison nantaise. En attendant de disputer le match en retard au Mans le 13 mars.

Retrouvez le résumé vidéo de Nantes - Metz

 

A lire aussi:

Ligue 2: Bastia l'emporte à Monaco et reprend la tête