Anderson, auteur d'un doublé

Manchester United s'est fâché tout rouge et a corrigé Schalke 04 en demi-finale retour de Ligue des Champions. Les hommes de Sir Alex Ferguson retrouveront le FC Barcelone en finale.

Manchester United recevait Schalke 04 à Old Trafford à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions. Sir Alex Ferguson avait décidé d'aligner une équipe remaniée en laissant Evra, Rooney, Ferdinand, Hernandez, Giggs et autres Vidic au repos suite à la belle victoire du match aller (2-0).

Dès la 7e minute, les Allemands frappaient les premiers par Farfan qui voyait son tir à ras de terre passer à côté du montant de Van der Sar. A la 25e minute, Gibson récupérait un ballon perdu et lançait magnifiquement Antonio Valencia dans la profondeur. L’Équatorien se présentait seul face à Neuer qui ne pouvait rien face à la frappe croisée de l'ailier de Man Utd. Puis à la demi-heure de jeu, c'est le passeur qui devenait buteur. Darron Gibson profitait d'un service de Valencia après une touche rapidement jouée pour déclencher une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation. Neuer d'habitude incapable faisait une légère faute de main qui envoyait le ballon sur le poteau puis dans le but.

Mais quatre minutes plus tard, Jurado profitait d'un mauvais dégagement de Smalling et d'un cafouillage de la défense mancunienne pour ajuster une magnifique reprise dans les filets de Van der Sar et réduire ainsi la marque. Sur l'engagement, Valencia se retrouvait une nouvelle fois face à face à Neuer, le dribblait mais voyait son tir repoussé sur la ligne par un défenseur de Schalke 04.

Trois finales en quatre ans pour Man Utd

En seconde période, Manchester United se contentait de gérer son avance. Les Allemands n'avaient plus beaucoup d'espoir de qualification et encaissaient un troisième but à 20 minutes de la fin par Anderson. Le Brésilien s'offrait un doublé cinq minutes plus tard. Sur un magnifique service de Berbatov, Anderson n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets laissés vides par Neuer.

Manchester United s'impose avec une équipe bis et rejoint ainsi le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Ce sera sa troisième en quatre ans. Tout bonnement impressionnant !