Pierluigi Collina donne une bonne note à l'arbitre turc Cüneyt Çakir

Chargé d'évaluer les performances des arbitres pour l'UEFA, Pierlugi Collina a estimé dans son rapport que l'arbitre de Manchester United - Real Madrid, Cüneyt Çakir avait eu raison d'exclure Nani. 

Présent dans les travées d'Old Trafford pour évaluer la performance de Cüneyt Çakir lors de la rencontre opposant Manchester United et le Real Madrid, l'ancien arbitre international, Pierluigi Collina, a estimé que la prestation de l'arbitre turc avait été très bonne selon le média Milliyet.

Membre du comité des arbitres de l'UEFA, le kojak du sifflet a trouvé la performance de Cüneyt Çakir très bonne, notamment sur sa décision d'expulser le Mancunien Nani, suite à un pied haut sur Alvaro Arbeloa. En revanche, Pierluigi Collina s'est montré critique sur le fait de ne pas avoir exclu Rio Ferdinand, qui a un peu trop manifesté son mécontentement à la fin de la rencontre au goût de l'ancien arbitre international.

Mais au final, Pierluigi Collina a accordé à Cïneyt Çakir la note de 8,2 sur 10, soit la meilleure note des arbitres qui ont sifflé lors de ces 8e de finale retour de la Ligue des Champions.