Zlatan Ibrahimovic et le PSG affrontent le Dinamo Zagreb ce mardi en Ligue des Champions.

Après la phase des matches aller, la Ligue des Champions fait son retour ce mardi soir. Cette quatrième journée s'annonce déjà cruciale pour certaines équipes, tandis que d'autres pourront obtenir leur billet pour les huitièmes.

Groupe A : PSG - Dinamo Zagreb (20h45 Canal+)

Dans le groupe A, le PSG aura l'avantage de recevoir le Dinamo Zagreb, équipe la plus faible de la poule, qui ne compte toujours pas le moindre point au compteur. Au match aller, la bande à Ancelotti l'avait emporté 2-0. Ce mardi soir, Paris devra faire au moins aussi bien, pour, d'une part repartir après leur première échec de la saison en Ligue 1 face à l'ASSE, et d'autre part se rapprocher des huitièmes de finale. Si Porto bat le Dynamo Kiev dans le même temps, cela serait quasiment fait. Dans le cas contraire, le club de la capitale pourrait prendre les reines du groupe.

Dynamo Kiev - FC Porto (20h45 beIN Sport Max 3)

L'autre affiche du groupe A met en scène le Dynamo Kiev et Porto. Les Portugais partent ultra-favoris, eux qui ont réalisé un sans faute lors des matches aller. Avec une victoire, l'équipe de Lucho Gonzalez s'assurerait sa place en huitièmes. Les Ukrainiens, qui leur avait quand même posé des problèmes (défaite 3-2), doivent absolument l'emporter pour espérer se qualifier. Devant, Paris n'est qu'à trois points.

Groupe B : Olympiakos - Montpellier (20h45 beIN Sport 1)

Mauvais élève du groupe B, Montepllier est bon dernier avec un seul petit point pris lors des matches aller. Les hommes de René Girard sont déjà relégués à cinq longueurs du deuxième, Arsenal. Si elle espère encore se qualifier, elle devra réaliser un sans faute, à commencer par une victoire face aux Grecs. De son côté, l'Olympiakos est troisième de la poule, avec trois points, acquis à Montpellier (2-1). Ils donneront tout pour l'emporter, et ainsi recoller à la deuxième place.

Schalke 04 - Arsenal (20h45 beIN Sport Max 4)

À Arsenal, la situation a bien changé depuis la troisième journée de LDC. Alors que l'équipe d'Arsène Wenger avait réalisé un sans faute, elle a chuté contre Schalke 2-0, et s'est incliné 2-1 face à Manchester United en Premier League. Les Gunners auront donc à cœur de se reprendre ce mardi soir et de reprendre la tête du groupe. Schalke n'est pas mieux loti, et reste sur une défaite 3-2 face à Hoffenheim en Bundesliga. Ce match s'annonce donc comme une finale entre les deux équipes pour la tête du groupe. 

Groupe C : Anderlecht - Zénith Saint-Pétersbourg (20h45 beIN Sport Max 5)

Dans un match s'annonçant comme crucial pour l'obtention de la troisième place du groupe, le Zénith s'était imposé 1-0 face à Anderlecht à domicile. Ce mardi soir, les Belges auront l'occasion d'inverser la tendance et d'espérer retrouver la place qualificative à l'Europa League. Pour cela, il faudra battre les Russes. Les protégés de Spalletti, quant à eux, ne sont qu'à un point du Milan AC. Après un début de campagne catastrophique, ils peuvent encore espérer la qualification en huitièmes de finale. 

Milan AC - Malaga (20h45 beIN Sport Max 6)

Malaga est une des seules équipes à avoir réussi un sans faute lors des matches aller. Le club, quatrième de Liga avait battu coup sur coup le Zénit 3-0, et Anderlecht sur le même score. Il avait ensuite disposé du Milan AC 1-0. Si elle réitère cette performance, les coéquipiers de Toulalan seraient d'ores et déjà qualifiés. Les Italiens, quant à eux, pointent à la deuxième place du mini-championnat avec quatre points. Après un début se saison calamiteux en Serie A, l'équipe entraînée par Allegri remonte peu à peu la pente, et reste sur un succès 5-1 face au Chievo Verone. Elle doit s'imposer ce mardi soir pour conserver la deuxième place, et peut-être recoller à deux points des Espagnols.

Groupe D : Real Madrid - Borussia Dortmund (20h45 beIN Sport 2)

Lors de la troisième journée de Ligue des Champions, les Allemands avaient dominé les Espagnols 2-1, et repris par la même occasion la tête du groupe. Ce mardi soir, l'équipe de Mourinho voudra reprendre la première place. Ce week-end, elle s'est facilement imposée face au Real Saragosse 4-0. Cristiano Ronaldo n'ayant pas marqué, le Portugais tentera de gommer cet affront au plus vite. Il pourrait cependant buter sur une solide équipe de Dortmund, qui n'a concédé aucune défaite cette saison en LDC. La bande à Jürgen Klopp reste sur un nul 0-0 face à Stuttgart en Bundesliga, mais se révèle à chaque fois au pied du mur. Il y a deux semaines, avant de battre le Real Madrid, elle restait sur une défaite face à Schalke... Cela devrait toutefois être plus compliqué à l'extérieur.

Manchester City - Ajax Amsterdam (20h45 beIN Sport Max 7)

Dans le groupe de la mort, Manchester City et Ajax Amsterdam ne semblent pouvoir jouer que la troisième place. Dans ses deux premiers matches, l'Ajax s'était incliné, avant de battre les Anglais 3-1 et ainsi prendre la troisième place. L'équipe de Mancini n'a jamais semblé dans le coup cette saison, terrassée par Madrid, et tenue en échec par Dortmund. Dans ce qui paraît être une finale pour la place qualificative en Europa League, les deux clubs livreront une rude bataille, conscients de l'enjeu crucial du match. Invaincu en championnat, City part légèrement favori, qui plus est à domicile. Les hommes de Frank de Boer ont, quant à eux, enchaîné deux matches d'Eredivisie sans la moindre victoire.