Ce mercredi soir, le Bayern Munich accueille le LOSC en Ligue des Champions.

Après une soirée mouvementée mardi, la Ligue des Champions fait son retour ce mercredi, toujours dans le cadre de la quatrième journée. Découvrez le programme TV des huit rencontres, ainsi que leurs différents enjeux.

Groupe E : Chelsea - Shakhtar Donetsk (20h45 beIN Sport Max 4)

Dans un groupe plutôt relevé, le Shakhtar Donetsk et Chelsea ont pour le moment tiré leur épingle du jeu, en occupant respectivement la première et la deuxième place. Il y a deux semaines, les Ukrainiens avaient pris le dessus sur les Anglais, en l'emportant 2-1 à domicile. La donne devrait être toute autre à Stamford Bridge, Chelsea restant sur une victoire 5-4 face à Manchester United en League Cup. En s'imposant, les Londoniens reprendraient les rênes du mini-championnat. Il ne faudra pas non plus prendre de haut le Shakhtar, qui continue son incroyable série de 14 victoires en 14 matches en championnat.

Juventus Turin - Nordsjaelland (20h45 beIN Sport Max 3)

Cette rencontre, bien que déséquilibrée sur le papier, a tout du match piège pour les Turinois. Au match aller, la bande à Conte s'était faite surprendre. Ce mercredi soir, elle devrait cependant prendre le dessus, elle qui veut laver l'affront d'une première défaite en 49 matches de Serie A, ce week-end face à l'Inter 3-1. De toute façon, si les Italiens veulent rester en course pour la qualification, ils doivent l'emporter, eux qui occupent pour le moment la troisième place. Les Danois, quant à eux, sont bons derniers avec une unité au compteur. Tout est encore possible pour Nordsjaelland dans ce groupe, même si l'objectif reste l'Europa League.

Groupe F : Bayern Munich - Lille (20h45 beIN Sport 1)

S'il y a bien une rencontre qui paraît déséquilibrée en cette quatrième journée de Ligue des Champions, c'est celle opposant le Bayern Munich à Lille. Au match aller, les Allemands avaient été méconnaissables, et s'étaient imposés sur la plus petite des marges, 1-0. Pourtant, ils trustent tout en championnat, occupant la première place, et restant sur deux victoires sans encaisser le moindre but. Face à eux, ils retrouveront une équipe de Lille qui revient en forme. Après un début de saison catastrophique, et un parcours européen tout aussi compliqué (dernier du groupe avec trois défaites), la bande à Rudi Garcia affiche un regain de forme, et reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Si les Nordistes sont déjà quasiment éliminés, ils tenteront tout pour accrocher au moins la troisième place. Un match intense qui s'annonce donc.

Valence - BATE Borisov (20h45 beIN Sport Max 5)

Dans la deuxième rencontre du groupe F, la surprenante équipe du BATE Borisov se rendra à Valence. À égalité de points (6), les deux clubs ont réalisé un début de LDC tout à fait honorable. Les Espagnols n'ont perdu que face aux Allemands (2-1). Idem pour les Biélorusses, qui ne se sont inclinés que contre... Valence justement. À domicile, ils avaient littéralement pris l'eau face à un Soldado déchaîné, qui avait inscrit un triplé. Après un début à monter au septième ciel, il se pourrait bien que Borisov redescende sur terre. 

Groupe G : Celtic Glasgow - Barcelone (20h45 beIN Sport 2)

Depuis le début de la Ligue des Champions 2012-2013, Barcelone a réalisé un parcours parfait, en empochant 3 victoires en autant de rencontres. Première du groupe, la bande à Vilanova a l'occasion, dès ce mercredi soir, de valider son billet pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, il faudra venir à bout du deuxième du groupe, qui avait bien tenu tête aux Espagnols au match aller (défaite 2-1). Messi n'ayant pas marqué ce week-end, il aura vite à cœur de plier le match. Barcelone part clairement favori.

Benfica - Spartak Moscou (20h45 beIN Sport Max 6)

Ce mercredi soir, les deux mauvais élèves du groupe G vont se retrouver. Au match aller, le Spartak Moscou avait connu sa première victoire, en disposant des Portugais 2-1. Benfica, toujours invaincu en championnat, devra laver cet affront à domicile, et s'imposer pour regagner la troisième place du groupe. Quant à l'adversaire, il peut se retrouver deuxième en cas de victoire, si le Celtic ne gagne pas dans le même temps. Tout semble possible dans cette rencontre. Si elle ne paraît pas alléchante, elle est déjà cruciale pour l'une des deux équipes.

Groupe H : Sporting Braga - Manchester United (20h45 beIN Sport Max 8)

Depuis le début d'exercice 2012-2013, Manchester United est l'une des rares équipes à avoir gagné tous ses matches. À l'aller, ils se sont cependant fait une belle frayeur face à Braga, se faisant mener au score 2-0. Avec du cœur, les Anglais s'étaient imposés 3-2. Ce mercredi soir, à l'extérieur, la donne devrait être toute autre. Les Portugais doivent absolument s'imposer pour reprendre la deuxième place du groupe. Un match indécis donc, dans lequel Manchester peut obtenir sa qualification pour les huitièmes.

CFR Cluj - Galatasaray (20h45 beIN Sport Max 7)

Dans le dernier match de cette quatrième journée, le CFR Cluj accueille Galatasaray. Si cette affiche est clairement la moins alléchante, elle demeure très importante en termes d'enjeux. Derniers du groupe avec une seule unité au compteur, les Turcs doivent absolument s'imposer pour rester dans la course à la qualification. En cas de large succès, ils pourraient même se retrouver deuxième. Avant, ils devront se défaire d'une étonnante équipe roumaine qui pointe à la deuxième place. Au match aller, elle avait tenu en échec Galatasaray en Turquie. Ce mercredi soir, Cluj pourrait bien confirmer son honorable début de parcours, et s'imposer.