Pour Andoni Zubizarreta, le PSG est une équipe qui veut se faire une place parmi les grandes

Les Barcelonais ont réagi après le tirage au sort du quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone. Pour eux, le PSG sera une équipe compliquée à battre. Plus question de faire les mêmes erreurs que face au Milan AC également.

Après les réactions des Parisiens, et notamment de Leonardo, qui s'attendent à affronter "la meilleure équipe de l'histoire", les Barcelonais ont également réagi à ce tirage des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour Jordi Alba, interrogé dans les minutes qui suivaient l'échéance à Nyon (Suisse), les Barcelonais s'attendent à affronter "un adversaire coriace. C'est une équipe bien équilibrée avec des milieux de terrain aux qualités énormes", expliquait l'arrière latéral. L'ancien joueur de Valence pointait également du doigt la puissance offensive des Français. "Les joueurs en place sont très bons. Lucas Moura est très rapide sur le côté droit", continuait-il avant d'aborder le cas Ibrahimovic : "C'est un très grand joueur, ils seront probablement perdus sans lui à l'aller. Mais il y a toujours Pastore, Lavezzi, Thiago Motta...".

Une équipe avec "beaucoup de talent"

Pour Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça, précisait que Paris est une équipe "avec beaucoup de talent. L'expérience des huitièmes de finale (menés 2-0 à l'aller, le Barça a battu Milan 4-0 au match retour, ndlr) nous rend prudents, mais nous devons donner de la valeur au fait de jouer avec nos supporteurs au match retour". L'ancien gardien du Barça et de l'Espagne soulignait également l'ambition de l'équipe de la Ville Lumière : "Paris veut une place parmi les grandes équipes. De cette sorte, ils joueront face au Barça avec beaucoup d'envie".

Dans la même veine, le vice-président du club catalan, Josep Maria Bartomeu s'attend à une équipe "avec un bloc bien construit qui mène le championnat français, ce qui montre la régularité et la forme de l'équipe". Pour Amador Bernabeu, ambassadeur du club, le fait de jouer le match retour au Camp Nou est primordial : "Avoir le match retour au Camp Nou est important. L'exemple est dans le match contre Milan, et nous tenons à remercier l'équipe et les supporteurs".