Résultat Manchester City - Ajax Amsterdam : Les Citizens pratiquement éliminés de la Ligue des Champions

Ce mardi soir, Manchester City avait encore une chance de se qualifier pour les huitièmes, en affrontant l'Ajax Amsterdam. Après son match nul 2-2, il faudrait un miracle pour que City passe la phase de groupe.

Décidément, Manchester City n'y arrive pas en Ligue des Champions. Après avoir été sortie en phase de groupe la saison passée, la bande à Mancini pourrait connaitre le même sort cette année. Face à l'Ajax, elle n'a pu faire mieux qu'un match nul, résultat qui condamne quasiment Manchester. En l'espace de sept minutes, Siem De Jong a fait plier les Citizens à deux reprises. D'abord à la 10e, sur une interception de Moisander, puis à la 17e, sur une tête croisée. À la 22e, Yaya Touré s'est chargé de réduire la mise, d'une somptueuse reprise, dos au but, sur une passe de Samir Nasri. Kun Aguero a égalisé pour City à la 74e, d'une déviation de la tête sur un long ballon du portier Joe Hart. En toute fin de match, l'Argentin aurait même pu donné la victoire à son équipe, mais son but a été invalidé pour un position de hors-jeu inexistante.

Ce résultat n'arrange évidemment par Manchester City, qui reste dernier du groupe avec deux points. L'Ajax conserve sa quatrième place avec quatre unités au compteur.