Résultat Real Madrid - Borussia Dortmund : Mesut Ozil sauve la barraque pour les Madrilènes

Ce mardi soir, le Real Madrid accueillait le Borussia Dortmund dans le cadre de l'affiche de cette 4e journée de Ligue des Champions. Les deux équipes se sont neutralisées 2-2, résultat qui ne fait les affaires de personne.

Privé de Karim Benzema blessé, le Real Madrid a bien failli connaitre sa deuxième défaite en Ligue des Champions cette saison. Dans un début de match plutôt équilibré, les Allemands ont rapidement pris l'avantage. Sur une balle déviée par Lewandowski, Reus a magistralement ouvert le score, d'une somptueuse reprise en demi-volée (27e). Quelques instants plus tard, les locaux ont égalisé par l'intermédiaire de Pepe. Suite à un coup franc contré, le Portugais a trompé Weidenfe d'une tête bien placée, marquant au passage son premier but en LDC avec le Real Madrid. Quelques secondes avant la mi-temps, Mario Götze s'est chargé de donner l'avantage à son équipe, d'une belle frappe en extension. Au retour des vestiaires, Callejon pensait avoir fait le plus dur en égalisant, mais il a vu son but refusé pour une position de hors-jeu plus que discutable. En toute fin de match, Ozil a sauvé les Merengues en inscrivant un magnifique coup franc.

Avec ce résultat, c'est le statu quo en tête du groupe D. Avec huit points, le Borussia garde le leadership, à une longueur du Real Madrid. Si les Allemands font au moins un match nul face à l'Ajax, ils seront qualifiés. Avec un succès à Manchester, la bande à Mourinho connaitrait le même sort.