LOSC : le bilan du mercato...

Le Mercato lillois s’est donc soldé, du moins pour le moment, par les arrivées de Benoît Pedretti, Dimitri Payet et Marko Basa. Un recrutement poste pour poste avec les joueurs partis (Yohan Cabaye, Gervinho et Adil Rami). Déjà le bel exploit des nordistes c’est d’avoir su conserver Eden Hazard et Moussa Sow avec une mention pour Hazard qui était fortement courtisé.

Malheureusement et c’était inévitable, ils ont perdu celui qui, pour beaucoup de personnes, a fait remporter le titre à son équipe la saison dernière Gervinho. L’Ivoirien a été l’homme de base du succès lillois encore plus qu’Hazard ou Sow, il était le dynamiteur, celui qui ouvre les brèches crée les espaces. Pas sûr que Dimitri Payet soit du même acabit. De toute façon le constat est le même pour toutes les recrues, ils ont repris le même poste mais légèrement moins fort. Pedretti ne vaut pas un Cabaye, un Basa ne vaut pas forcement un Adil Rami.

La saison ne sera pas aussi facile du côté lillois même si l’équipe à « de la gueule », il va falloir cravacher pour confirmer le titre de la saison passée. Malgré les certitudes qui entourent le groupe pour l’instant, dès que la machine va s’enrayer, c’est-à-dire dès la première contre-performance (match nul à Ajaccio ou défaite à domicile contre Evian TG par exemple) là tout risque de dérailler... Maintenant à vous de nous dire ce que vous en pensez...