Moussa Sow : remplacant de Mamadou Niang ?

Après avoir perdu Emmanuel Emenike, Aykut Kocaman pourrait également voir partir Mamadou Niang dans les prochains jours en direction, sans doute, d'un club du Moyen-Orient. Auteur de 15 buts la saison passée, l'ancien buteur de l'OM pourrait être remplacé par Moussa Sow (25 ans), meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 25 réalisations. L'attaquant sénégalais du LOSC refuse de prolonger chez les champions de France si son salaire n'est pas augmenté de 100%.

En Turquie, les revendications salariales de l'attaquant sénégalais seraient facilement acceptées. Dans les jours à venir, Fenerbahce serait prêt à communiquer une offre de 15 millions au LOSC pour son buteur. Partira ou ne partira pas ? Mamadou Niang était encore à l'entraînement hier du côté de Fenerbahce, après avoir communiqué son désir de quitter le club pour aller gagner (encore) plus d'argent au Moyen-Orient où il a reçu pas mal d'offres. La situation délicate de Fenerbahce n'étant évidemment pas de nature à inciter l'ancien Marseillais de rester sur les rives du Bosphore.

Le FC Porto serait également sur les rangs pour le buteur de Fenerbahce, qui n'évoluera sans doute plus en Turquie cette saison. A Fenerbahce, on se prépare donc à perdre un deuxième attaquant en un mois et cette fois il semble que l'alternative à un Mamadou Niang sur le départ soit déjà toute désignée. Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1, que Fenerbahce a déjà approché il y a deux mois environ.

A moins de voir son salaire mensuel passer de 110.000 euros bruts à 200.000 euros, le joueur risque de partir dans un club qui accepterait de le payer d'avantage. Une forte revalorisation que "les Dogues" ne semblent pas en mesure de lui accorder. Selon Le Parisien, Fenerbahce serait prêt à mettre 15 millions sur la table pour Moussa Sow. Les dirigeants du club champion de Turquie avaient déjà tenté de s'offrir les services d'Eden Hazard il y a peu. Et cette fois ils semblent bien décidés à s'offrir la plus fine gachette de la Ligue 1...