Avec 86 buts en une année, Lionel Messi dépasse Gerd Müller

En inscrivant un nouveau doublé dimanche soir face au Betis Séville, Lionel Messi a inscrit ses 85e et 86e buts de l'année 2012. L'Argentin bat le record établi par Gerd Muller en 1972. Voici en vidéo l'intégralité des buts inscrits cette année par l'Argentin.

Le record était dans l'air depuis quelques semaines. Sa sortie sur blessure face au Benfica en Ligue des Champions avait laissé planer un doute. Mais quatre jours après ce contretemps, Lionel Messi était bien là, dimanche soir,sur le terrain du Betis Séville, pour tenter de dépasser les 85 buts inscrits sur une année civile par l'Allemand Gerd Müller (en 1972). Il aura fallu moins d'une demi-heure à La Pulga pour inscrire un doublé et éteindre tout suspense.

Le record lui appartient désormais. Pour le plaisir, retrouvez les 86 buts inscrits par le génie argentin en 2012, dans l'ordre. 86 buts inscrits en 66 matches, du 4 janvier face à Osasuna en Coupe du Roi au 9 décembre face au Betis en Liga. Et ce n'est sans doute pas fini. D'ici la fin de l'année, le Barça a encore quatre matches à disputer, autant d'occasions pour Messi de gonfler encore ses incroyables statistiques.