En Lituanie, un match se joue sur le terrain le plus impraticable du monde

Découvrez les images stupéfiantes d'un match de football, qui se joue sur un terrain totalement impraticable, lors d'une rencontre de championnat lituanien.

La Lituanie est une terre de basket. Son équipe nationale titille les sommets de l'Europe et du Monde depuis de nombreuses années. Championne d'Europe à plusieurs reprises, et médaillée de bronze aux championnats du monde en 2010, ce petit pays balte de 3 millions d'habitant n'a rien pu faire face à Tony Parker et les Français, en finale de l'Euro de basket ce dimanche.

Un match important... 

Et après une compétition bien menée et remplie d'émotions, les Lituaniens se retrouvent de nouveau face à leur championnat de basket national mais surtout face à celui de football. Et il faut dire que le football est bien loin d'être l'égal du basket dans ce pays. Son équipe nationale est 41e au classement UEFA, et n'a jamais su se dévoiler lors des grands rendez-vous internationaux. Son championnat national est totalement inconnu des autres pays et se montre seulement quand une chose insolite se produit.

C'est une nouvelle fois le cas. Ce samedi, Silas et Trakai s'affrontaient pour accrocher la troisième place du championnat de deuxième division lituanienne. Si le leader du championnat semble bien loin de ses poursuivants, la deuxième place reste encore accessible pour ces deux équipes, qui visent la montée en 1ère division. Pour ce qui devait être un match au sommet, quelques facteurs n'ont malheureusement pas été au rendez-vous.

... mais complètement insolite  

En effet le terrain avait visiblement été trop arrosé avant la rencontre. La faute ne provient pas des jardiniers, mais bien du mauvais temps qui s'est abattu précédemment sur ce petit pays. La décision de faire jouer ou non le match revenait donc aux arbitres. Ces derniers n'ont visiblement pas jugé bon de reporter ce match à une date ultérieure malgré les risques de blessures que cela impliquait.

On a donc eu le droit à un match aux allures de cirque. Des plongeons dignes des Camille Lacourt et compagnie. Des tacles loin d'être maîtrisés et des gestes techniques inédits qu'on ne reverra surement jamais sur un terrain de football. Résultat, un match infame qui a vu Trakai finalement s'imposer 1-0 face à Silai, et reprendre la troisième place à son adversaire du jour. Quel championnat passionnant...