Découvrez la composition des équipes pour le match entre Lorient et Lille

Bretons et Nordistes s'affrontent ce vendredi soir. On retrouvera d'un côté une formation lilloise qui a repris des couleurs après un début de saison poussif, et de l'autre, une équipe lorientaise dans le dur après un départ canon.

Si au classement de la Ligue 1, seulement 5 points séparent les deux équipes au coup d'envoi, en revanche dans les têtes, c'est un véritable fossé qui se creuse. Vendredi soir, le LOSC se déplace à Lorient pour débuter les festivités de la 13e journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia arriveront en terre bretonne le torse bombé, forts d'une très belle série en championnat (6 matches sans défaite dont 5 victoires). En face, les troupes de Christian Gourcuff n'afficheront pas le même optimisme avec 7 matches consécutifs sans victoire en championnat. Mention spéciale pour la défense qui a encaissé 16 pions sur les 4 derniers matches.

Pour cette rencontre, les champions de France 2011 devront se passer de Béria, Mendes (blessés), et Marvin Martin (suspendu) mais devraient pouvoir compter sur le retour de Lucas Digne au poste de latéral gauche après son opération du ménisque. Pour Lorient, on dénombre la suspension de Gassama, et les absences d'Ecuele Manga, Marque, Coutadeur, Traoré et Barthelmé.

Les équipes probables:

Lorient: Audard - Baca, Bourillon, Koné, Le Lan (cap)- Jouffre, Romao, Lautoa, Monnet-Paquet - Aliadière, Corgnet. 

Lille: Landreau - Digne, Chedjou, Basa, Debuchy - Pedretti, Mavuba, Balmont - Payet, Kalou, Roux