Michel Seydoux

Le 24 avril 2002, Michel Seydoux prenait la présidence du LOSC. Dix ans après, le producteur se remémore les évènements marquants mais regarde surtout devant lui.

Depuis 10 ans à la tête du LOSC, Michel Seydoux est un président heureux, auréolé d'un titre de champion de France la saison passée et en bonne voie pour décrocher une troisième place sur le podium de Ligue 1, et donc une participation à la prochaine Ligue des Champions. Mais le président lillois n'est pas quelqu'un de nostalgique et préfère regarder vers l'avenir: "On est toujours content quand on a fait un certain temps. Ce n’est pas me retourner dans le rétroviseur qui m’intéresse, c’est l’avenir".

D'ailleurs Michel Seydoux entend bien maintenir son club de coeur au plus haut: "Je ne m’offre pas de fleurs. En 10 ans, le LOSC a été transformé. J’en suis fier parce que j’ai participé à une aventure. Le club est en pleine croissance au niveau des infrastructures et au niveau sportif. C’est une belle histoire qui n’est pas finie. On est installé à la tête du championnat de France. Rester au plus haut niveau, c’est la chose la plus compliquée". Un message caché au prochain adversaire de Lille en championnat, le PSG ? 

A lire aussi: 

LOSC: Eden Hazard élu joueur du mois de mars en Ligue 1 

LOSC: Rio Mavuba, "PSG ? Le type de rencontre qu'on aime gagner"