L'an passé, Govou VS CR9...

Les deux anciens Gones du Panathinaïkos, Sidney Govou et Jean-Alain Boumsong, croient l'OL capable d'éliminer une nouvelle fois le Real Madrid.

Six matches, aucune défaite. Fort de cette statistique, Sidney Govou sait ce qu'il faut faire pour faire chuter le Real Madrid. Pour l'ex-ailier de l'OL, les hommes de Claude Puel partiront même avec un avantage au coup d'envoi de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. "L’aspect psychologique joue en faveur des Lyonnais, a-t-il assuré à RMC, faisant implicitement référence à la double confrontation de la saison passée gagnée par les Rhodaniens (1-0, 1-1). A l’approche du match, ils seront peut-être moins impressionnés. Même si les deux équipes ont énormément changé, ils doivent se dire qu’ils peuvent rivaliser puisque d’autres l’ont fait avant eux. Maintenant, il faut le démontrer sur le terrain".

Un avis partagé par son coéquipier au Panathinaïkos Jean-Alain Boumsong, même si les Merengue lui paraissent plus forts que l'an passé: "C’est une équipe bien plus complète que l’année dernière. Le Real est moins déséquilibré. Ils font mieux le lien entre les phases offensives et défensives. Ils ont plus de joueurs talentueux et ils ont beaucoup progressé collectivement". Lyon réalisera-t-il une nouvelle fois l'exploit?

Lire aussi:

Lyon, la bête noire du Real Madrid