Connexion avec facebook
Communauté
Manchester City

Manchester City

Manchester City a été fondé en 1880. Il est l’un des clubs les plus populaires d’Angleterre.

Manchester City a été fondé en 1880. Il est l’un des clubs les plus populaires d’Angleterre, et ce même après avoir traversé des périodes difficiles le renvoyant dans les divisions inférieures. Il entretien une importante rivalité locale avec l’autre club de Manchester : United. Le club est la propriété du Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. Il est présidé par Khaldoon Al Mubarak et il est managé par Roberto Mancini. Plusieurs surnoms sont attribués au club : les Citizens, les Blues ou bien City.

Il évolue au City of Manchester Stadium depuis 2003. Il a remporté depuis sa création une coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes en 1970 : c’est son unique  trophée européen. Il a également remporté au niveau national deux titres de champion d’Angleterre, quatre coupes d’Angleterre et deux coupes de la Ligue Anglaise.

De nombreux joueurs ont marqués l’histoire de ce club : Nicolas Anelka, Robbie Fowler, Marc-Vivien Foé (dont le numéro de maillot a été retiré), Robinho (plus important transfert de l’histoire de la Premier League), Niall Quinn, Georgi Kinkladze, Paul Dickov, Shaun Goater, Ali Benarbia, Paul Lake, Francis Lee et Joe Corrigan. Le meilleur buteur de l’histoire du club reste à ce jour Eric Brook (178 buts) et le plus capé Alan Oakes (561 matches).Actuellement, ce sont des joueurs comme Emmanuel Adebayor, Carlos Tevez, Kolo Touré, ou Craig Bellamy qui sont les symboles du club.

Tout voir
Fil d'actualité

Vidéos : Manchester City

Charger plus d'actualités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat