Angelo Ogbonna avec la Squadra Azzurra

Angelo Ogbonna, défenseur international italien de 23 ans évoluant au Torino (Serie B), serait courtisé par Manchester City.

Angelo Ogbonna est un défenseur italien de 23 ans évoluant au Torino, en Serie B (D2 italienne). Même s'il est encore inconnu du grand public, le joueur attire les convoitises de plusieurs grands clubs, et pas seulement italiens. Celui qui a découvert les joies de la sélection avec la Squadra Azzurra en novembre 2011, est évalué à 20 millions d'euros par le Torino.

Comme le rapporte Tuttosport, et même si Ogbonna lui-même a déclaré rester au Torino la saison prochaine au cas où les "Granata" monteraient en Serie A, Manchester City serait très intéressé par son profil. Roberto Mancini, le coach des Citizens, aurait en effet envoyé son homme de confiance Attilio Lombardo dans le Piémont pour observer de près le jeune transalpin. L'ex-milieu de terrain de la Sampdoria jouit d'une confiance totale de la part de Mancini, qui le considèrerait comme un frère. 

20 millions d'euros pour un joueur de Serie B ? 

Et son rapport semble plutôt positif. L'envoyé spécial de Mancini est en effet convaincu que même si le joueur évolue en division inférieure en Italie, il a le potentiel pour bien figurer en Premier League. Même si une somme de 20 millions d'euros semble exagérée pour un joueur qui a encore tout à prouver au plus haut niveau, et dans l'éventualité où Mancini désirerait vraiment obtenir Ogbonna, ses dirigeants n'auraient pas plus de mal que cela à ouvrir leur porte-monnaie.