materazzi

L'ancien joueur de l'Inter Milan a tenu à mettre en avant le talent de l'entraîneur portugais du Real Madrid.

Marco Materazzi a travaillé durant deux saisons avec José Mourinho à l'Inter Milan. Le champion du monde 2006 a beaucoup apprécié sa collaboration avec le Special One. Les deux hommes avaient même pleuré dans les bras l'un de l'autre après le succès en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) en 2010. L'ancien international italien a décidé d'expliquer son affection pour l'entraîneur lusitanien: "Mourinho est très spécial car c'est un homme authentique et loyal. Quand un coach est franc, il arrive toujours à obtenir 100% des joueurs qu'il entraîne. Je pense que le secret de Mourinho, c'est sa grande loyauté. C'est vraiment un entraîneur extraordinaire", a indiqué Marco Materazzi avant d'ajouter: "Si Mourinho était resté à l'Inter, on aurait continué à remporter des trophées. Malheureusement, il a préféré partir au Real Madrid. J'aurais adoré qu'il reste mais il avait déjà pris sa décision depuis longtemps."

"Mourinho a démontré qu'il est le numéro un" L'ancien défenseur central a également tenu à défendre les prestations du Real Madrid version Mourinho. En effet, les Merengue sont souvent l'objet de critiques à cause des options défensives parfois prises par le coach portugais: "Avec Mourinho, ils ont réussi à obtenir 100 points et marquer 121 buts. Ils faut être sérieux. Une équipe qui possède ces statistiques ne peut pas favoriser la défense. Les gens sont jaloux et Mourinho a démontré qu'il est le numéro un", a avoué l'Italien lors d'un entretien au journal Marca.

Enfin, interrogé sur le départ de Pep Guardiola, Marco Materazzi estime que cela ne devrait pas affaiblir le FC Barcelone la saison prochaine: "Je suis convaincu que le Barça va continuer à obtenir de très bons résultats. Tito Vilanova est l'adjoint de Guardiola et il connait déjà énormément le club. Il est le successeur idéal de Guardiola. Mais le Barça aura des difficultés à s'imposer face au Real Madrid. je pense que l'équipe de Mourinho gagne énormément en confiance avec le temps", a conclu l'ancienne star de Pérouse.