Marco Materazzi place Zinedine Zidane dans son 11 idéal

Marco Materazzi n'oublie toujours pas Zidane. Alors que le Français lui avait donné un coup de boule lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, l'Italien n'est pas rancunier, quoique ironique. Il place en effet le Ballon d'Or 1998 dans son 11 idéal !

Décidément, l'ancien joueur de l'Inter Milan tient à Zinedine Zidane. Après avoir posé à côté de la statue "Coup de tête" à Beaubourg au début du mois, le jouer a composé sa formation idéale. Assez étonnement, Zidane y figure.

"Il m'a fait gagner le Mondial"

Interrogé par une célèbre chaîne de télévision italienne Italia 2, Marco Materazzi a livré son 11 idéal. Sans surprise, on y retrouve beaucoup de ses anciens coéquipiers de l'Inter Milan, comme Julio Cesar, Maicon, Chivu, Stankovic, Eto'o, Cassano et Fabio Cannavaro. Il y place également deux de ses compatriotes, Daniele De Rossi et Gennaro Gattuso. Mais là où l'ancien joueur de la Nazionale surprend son monde, c'est qu'en plus de se citer, il y désigne Zinedine Zidane, l'homme qui lui avait asséné un coup de boule lors de la finale de la Coupe du Monde 2006. Honnêteté ou énième provocation, nous ne le saurons jamais.

Cependant, celui qui a porté à 41 reprises le maillot Azzurro s'est justifié de son étonnant choix : "Il a une place dans mon cœur : il m'a fait gagner le Mondial. Je ne pense plus à son coup de tête, mais seulement au moment lorsque j'ai levé la Coupe. Mais j'aurais voulu jouer avec lui, un des cinq meilleurs joueurs de l'histoire." Une explication somme toute franche et rationnelle. Et puis, ne l'oublions pas, Materazzi n'a rien contre la France, qu'il aurait même souhaité y entraîner...