Mario Balotelli pourrait retourner à l'Inter Milan en janvier prochain

En difficulté à Manchester City, Mario Balotelli serait dans le viseur de son ancien club l'Inter Milan en vue du mercato hivernal.

Laissé en tribune par Roberto Mancini pour la réception de Tottenham samedi (2-1), l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli semble ne plus trop entrer dans les plans de son entraîneur et compatriote.

L'Inter Milan à l'affût

Du coup, les spéculations sur un départ de l'international italien dès le mercato hivernal vont bon train. Et le nom d'un club revient avec insistance pour accueillir le joueur de 21 ans : l'Inter Milan. Le club dirigé par Massimo Morratti aurait en effet envoyé un émissaire scruter la performance de "Balo" face à l'Ajax Amsterdam mardi dernier selon le Daily Mirror. S'il venait à se confirmer, ce retour de Balotelli en Lombardie où il a débuté sa carrière, pourrait faire les affaires de toutes les parties concernées, lui qui est en conflit ouvert avec Roberto Mancini.  

Une situation qui pourrait paraître ubuesque pour un joueur au sortir de la meilleure saison de sa carrière. En plus d'avoir inscrit 17 buts (dont beaucoup dans des moments décisifs) avec City, "Super Mario" a réalisé un Euro 2012 de toute beauté avec la Squadra Azzurra en Pologne et en Ukraine. Seulement, le jeune Italien semble avoir du mal à digérer ce bel exercice 2011-2012, et tarde à lancer véritablement sa saison. Et comme Agüero (3 buts), Tevez (4 buts) et Dzeko (6 buts) ne chôment pas de leur côté, l'horizon de Balotelli chez les Skyblues n'est pas près de s'éclaircir...