OM : Le top 5 des buts de Mathieu Valbuena

À 28 ans, Mathieu Valbuena peut déjà se targuer d'avoir inscrit quelques buts qui valent le détour. Retour en vidéos sur les cinq plus belles réalisations de sa carrière.

5. Liverpool - OM

Le 3 octobre 2007, en Ligue des Champions, Liverpool accueille Marseille dans un stade d'Anfield plein à craquer. Le Petit vélo va marquer la rencontre d'une superbe réalisation. D'une frappe des 20 mètres en pleine lucarne, il offre la victoire à son équipe, 1-0. Au match retour, les Reds prendront leur revanche et s'imposeront 4-0 au Vélodrome. Les Olympiens ne connaîtront malheureusement pas les huitièmes de finale cette saison là. Tant pis, l'histoire retiendra la victoire historique chez les Anglais.

4. Spartak Moscou - OM

Mathieu Valbuena est décidément bien à l'aise en dehors de ses terres. Le 23 novembre 2010, l'OM est en déplacement au Spartak Moscou en Ligue des Champions. Le lutin ouvre le score d'un beau tir en pivot qui finit sa course en pleine lucarne. Marseille s'impose finalement 3-0, et sort des poules pour la première fois depuis la saison 1999-2000.

3. Borussia Dortmund - OM

Chaque saison, l'international tricolore inscrit son but d'anthologie en Ligue des Champions. L'exercice 2011-2012 n'échappe pas à la règle, puisque face au Borussia Dortmund, champion en titre d'Allemagne, il efface plusieurs joueurs avant de tirer en pleine lucarne. Les Olympiens s'imposent finalement 3-2, et arrachent de toute justesse leur qualification en huitièmes de finale. Merci Mathieu.

2. OM - Caen

Le 26 janvier 2008, Caen se déplace au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. Jusque là, rien d'anormal. Ce qui est plus étrange, c'est la prestation des Phocéens. Quelque peu en mal en championnat, l'OM va se reprendre face à Caen, et s'imposer 6-1. Le Petit vélo y est pour beaucoup, lui qui inscrit lors de cette rencontre son premier doublé en Ligue 1. Mais ce que l'on retiendra de cette opposition, c'est l'incroyable tir enroulé en pleine lucarne qui laisse bouche bée Costil. Cette praline lui permet de remporter le trophée UNFP du plus beau but de la saison.

1. Italie - France

Après avoir scoré des buts d'anthologie avec l'OM en Ligue 1 et en Ligue des Champions, il fallait bien que Mathieu Valbuena marque l'histoire avec l'équipe de France. C'est chose faite depuis mercredi soir. L'Italie accueille la France à Parme pour y disputer un match amical. Stephan El Shaarawy ouvre le score pour la Nazionale. La France réagit dans la foulée par l'intermédiaire du Marseillais. Il écope de la balle côté gauche, élimine Verratti puis Barzagli, puis trompe Sirigu d'un tir en lucarne opposée. Grâce à ce but et à celui de Gomis, la France s'impose 2-1. Valbuena, tout une histoire de toiles d'araignées...