Mercato PSG : Vers une attaque Pierre-Emerick Aubameyang - Zlatan Ibrahimovic ?

D'après les informations de But Football Club, le Paris Saint-Germain aurait approché l'ASSE pour un éventuel transfert d'Aubameyang lors du mercato hivernal.

Le mercato hivernal approchant à grands pas, les rumeurs de transferts au PSG vont se multiplier à vitesse grand V. C'est la raison pour laquelle il faudra les prendre avec de grosses, très grosses pincettes. La dernière en date, l'éventuelle venue de l'attaquant stéphanois dans le club de Leonardo.

Vers une attaque Aubameyang - Ibrahimovic ?

D'après des informations exclusives à But Football Club, un responsable du PSG se serait renseigné auprès d'un dirigeant forézien pour un éventuel transfert de Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato hivernal. Leonardo et consorts n'ont dû, en effet, pas rester de marbre face à la prestation de haute voltige dont à été l'auteur le Gabonais face à Paris en Ligue 1, le 3 novembre. L'attaquant avait égalisé, avant de pousser Sakho au but contre son camp. Ne disputant pas la CAN, Aubame pourrait tout à fait être transféré cet hiver. D'autant que peu de clubs pourraient se permettre de refuser une offre s'élevant à plusieurs millions d'euros, dans ce contexte de crise financière.

Néanmoins, cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes. Si le joueur n'a jamais caché ses envies d'ailleurs et de Ligue des Champions, il est à peine crédible qu'il parte dès cet hiver, surtout qu'il est le meilleur joueur actuel chez les Verts. Son départ pourrait briser une dynamique positive, et casser toutes les ambitions de l'équipe de Christophe Galtier. Roland Romeyer ne prendrait sans doute pas un tel risque. Du côté parisien, Carlo Ancelotti n'a pas besoin d'attaquant de pointe, disposant déjà de Zlatan Ibrahimovic, et de bon nombre d'ailiers. Les côtés sont en effet bien fournis, avec Nenê, Ménez, Lavezzi, voire Pastore. Et puis Paris nourrit de grandes ambitions, et la venue d'un joueur comme Aubameyang ne serait pas totalement en accord avec l'image que le club veut se donner. Si le PSG voulait recruter en Ligue 1, ce serait plus pour un joueur français.

Une proposition refusée

Au premier abord, Saint-Étienne aurait directement refusé la demande du PSG. Face à cette réponse, le club de la capitale aurait évoqué un prêt de Gameiro ou de Bodmer, qui n'aurait pas satisfait les Verts. Le club forézien aurait peut-être décliné l'offre parisienne, afin de ne pas renforcer un adversaire direct en Ligue 1. Si cela s'avérait vrai, Sainté pourrait céder son attaquant dès cet hiver à d'autres clubs, comme Tottenham, qui avait proposé 15 millions d'euros cet été. Affaire à suivre.