Mercato Milan AC : El Shaarawy interesse le Real Madrid, pendant ce temps là Robinho est poussé vers la sortie

Après un début de saison qui frole la catastrophe, le Milan AC pousse Robinho vers la sortie et pourrait même voir son attaquant vedette, El Shaarawy, s'envoler pour le Real Madrid, dès la saison prochaine.

Auteur d'un début de saison moribond, le Milan AC est à la peine avec une douzième place en championnat. Avec les départs de Thiago Silva et Ibrahimovic, les Rossoneri accusent un effectif affaibli qui pourrait se voir prochainement amputé de deux autres grandes figures du club : Robinho et El Shaarawy.

Robinho à vendre, El Shaarawy approché par le Real Madrid 

Une seule titularisation pour quatre matches disputés, Robinho n'a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Ses récentes blessures et ses prestations décevantes auraient même poussé le Milan AC à vouloir se séparer du Brésilien. Encore considéré il y a quelques années comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, Robinho, à aujourd'hui 28 ans, pourrait rejoindre sa terre natale, faute de mieux. La Gazzetta dello Sport affirme même que l'attaquant pourrait, dès janvier, être placé sur la liste des joueurs transferable. Santos, le premier club du joueur, serait d'ores et déjà sur la piste d'un transfert qui pourrait s'élever à 9 millions d'euros.

Et si Robinho fait figure de pestiféré en Lombardie, celui qui éclipse ses performances cette saison, le jeune Stephan El Shaarawy pourrait bien lui aussi quitter le navire rossonero. Avec 7 buts en 10 matchs en Serie A, l'Italo-egyptien est le seul joueur qui tend à faire oublier l'absence de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque milanaise. Selon le quotidien italien Tuttosport, José Mourinho s'intéresserait fortement au joueur âgé de la vingtaine. Le Special One se serait même renseigné sur la mentalité du joueur avant de s'informer sur ses qualités d'attaquant.

Mais si le dossier Robinho pourrait aboutir à un transfert dès janvier, pendant le mercato d'hiver, il serait plus surprenant de voir El Shaarawy quitter les Milanais avant l'été prochain, lui qui avait été acheté 7,5 millions d'euros au Genoa au début de la saison.