Taye Taiwo

Plusieurs joueurs devraient manquer la première journée de Serie A pour le Milan AC. Zlatan Ibrahimovic, Taye Taiwo, Mathieu Flamini... La liste est encore longue !

Le Milan AC s'est imposé 2 buts à 1 contre la Juventus, ce week-end, et a remporté le Trophée Berlusconi. Le moral des Rossoneri n'est pourtant pas au beau fixe. En effet, l'infirmerie lombarde est pleine à craquer. La liste des joueurs blessés et (probablement) indisponibles pour le premier match de Serie A du Milan, ce samedi à Cagliari, est impressionnante, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport.

Ibrahimovic, Taiwo, Van Bommel, Flamini, Boateng... absents ?

Ibrahimovic continue de se remettre de sa blessure à la cheville gauche. On saura jeudi ou vendredi s'il pourra tenir sa place dans le 11 milanais. Taiwo a été touché à la même cheville que Zlatan. Un mois d'arrêt lui sera imposé, sauf complications. Van Bommel est quant à lui victime d'une blessure musculaire au mollet. Il sera soumis à une batterie d'examens complémentaires dans une dizaine de jours. Flamini devra également repasser par Milan Lab pour connaitre la nature exacte de sa blessure au genou droit, qui pourrait être d'origine ligamentaire. Enfin, Boateng souffre d'une légère contusion au mollet gauche. Comme pour Ibracadabra, on saura s'il jouera à Cagliari ou non en fin de semaine.

Taiwo blessé ? Le mercato italien a ramené si peu de nouveaux visages à observer que l'absence du Nigérian désespère les médias transalpins. Taiwo superstar ? La Serie A n'est plus ce qu'elle était...