Taye Taiwo

Taye Taiwo veut montrer sa vraie valeur au Milan AC et ne quittera pas le club lombard cet hiver, a priori.

Taye Taiwo ne s'impose pas au Milan AC. Massimiliano Allegri lui préfère régulièrement Luca Antonini, volontaire mais limité techniquement, et le vieillissant Gianluca Zambrotta. C'est dire le niveau des prestations du Nigérian, qui lorsqu'il a eu sa chance, a fait preuve de maladresse et de lacunes techniques inconcevables lorsqu'on prétend jouer un rôle important dans un club de ce standing. Le point culminant du cauchemar de Taiwo semble avoir été atteint lors du dernier match de C1 face à Plzen, au cours duquel il a rendu une copie totalement indigeste. On évoquait alors logiquement un départ vers la Ligue 1, peut-être vers Lyon, dès cet hiver.

Mais le joueur, déjà parfois en difficulté à la fin de son passage à l'OM, semble ne pas avoir peur du ridicule. Ou du moins croire en ses moyens. Son agent, Fabio Parisi, a été joint par la rédaction de MilanNews.it, et a voulu faire taire les rumeurs : "Taiwo a du mal à assimiler certaines consignes de l'entraîneur (Massimiliano Allegri) mais c'est quelqu'un qui ne renonce jamais et il a envie de montrer ce qu'il vaut. Il nous faut évaluer sa situation, mais notre idée est qu'il reste à Milan. Il avait beaucoup d'estimateurs à l'époque où Milan la engagé libre de tout contrat, et je crois que c'est encore le cas aujourd'hui". Taiwo veut rester, mais... Rien n'est impossible. Et il se dit que le Nigérian a fait perdre patience à Allegri, qui ne compte définitivement plus sur lui. Bruits de couloir ou amère vérité pour le latéral gauche ? 

"Milan reste favori pour Tevez"

Enfin, Parisi, qui est un expert du marché français, a donné son avis sur l'intérêt du PSG pour Carlos Tevez : "Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion entre les deux Cheikhs (l'actionnaire majoritaire du PSG et le président de Manchester City sont cousins). Je crois que la volonté du joueur est de jouer à Milan. Si j'avais un euro à parier, je le mettrai sur les Rossoneri".