Montpellier et le PSG se neutralisent 1-1

Dans le choc de la douzième journée de Ligue 1 opposant le champion de France en titre, Montpellier, à son dauphin, le PSG, les deux équipes n'ont pu faire mieux qu'un match nul. À 10 contre 10, les deux clubs se sont neutralisés 1-1.

L'affiche de la douzième journée de Ligue 1 a accouché d'un match nul. Dans une rencontre tendue, à laquelle Ibrahimovic et Yanga-Mbiwa n'ont pas participé, suspendus, le champion de France en titre a été le premier à se montrer, dès la 2e minute, sur une reprise acrobatique de Cabella. Quelques minutes après, Camara aurait pu ouvrir le score, mais sa tête ne trouve pas le cadre. À la 9e, suite à une mauvaise passe en retrait de Marco Verratti, Sakho retient Charbonnier par le maillot. Clément Turpin siffle, et donne un carton rouge au Parisien, dernier défenseur sur l'action. L'arbitre avait pourtant laissé l'action se dérouler, et la frappe de l'Héraultais n'avait pas trouvé le cadre. Une sanction sévère donc pour l'international tricolore. Pour pallier à ce manque défensif, Hoarau, titularisé d'entrée est contraint de quitter le terrain, remplacé par Alex.

Durant quelques minutes, les hommes de René Girard semblent profiter de l'avantage numérique, et se montrent dangereux, par l'intermédiaire de Camara qui bute sur Sirigu (20e). Mais c'est bel et bien le PSG qui va ouvrir le score, à 10 contre 11. Sur un contre rondement mené par Lavezzi, Ménez passe un défenseur avant de donner le ballon à Maxwell. À l'entrée de la surface de réparation, le Brésilien lobe parfaitement Jourdren, d'une superbe pichenette. Au retour des vestiaires, le MHSC semble prendre le jeu à son compte, comme l'illustre l'occasion procurée par Charbonnier (54e). À force d'abnégation, les joueurs de Louis Nicollin vont voir leurs efforts récompensés. À la 59e, suite à une erreur de Matuidi, Cabella hérite d'un ballon à l'extérieur de la surface de réparation parisienne. Alors que plusieurs opportunités se présentaient à lui, le Montpelliérain tente une frappe à ras de terre, qui trompe parfaitement Sirigu. 

La fin de match est tendue, et Belhanda se fait expulser pour un second carton jaune. À 10 contre 10, aucune des deux équipes ne parviendra à marquer. Avec ce point du match nul, le PSG reprend la première place de Ligue 1, en attendant la rencontre entre l'OM et l'OL reportée au 28 novembre. Montpellier reprend la 14e place, à deux points de la relégation.