Younès Belhanda

Dans une interview accordée à RMC, Younès Belhanda, revient sur sa première partie de saison. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir.

Younès Belhanda, interviewé par RMC, est revenu sur sa première partie de saison et celle de son équipe. Pour le marocain, s'être fait chiper la première place lors de la dernière journée n'est pas si grave que ça. "Nos derniers matches ont ralenti notre progression. On apprend des défaites. Il faudra avoir de l'ambition pour coller aux équipes comme le PSG, sachant que Lyon et Marseille reviennent bien aussi. Ce n'est pas plus mal d'être deuxième, comme ça, on pourra chasser Paris." 

La priorité c'est Montpellier 

Excellent depuis la reprise du championnat, Younès Belhanda a également été interrogé sur son avenir. Il garde la tête froide et ne veut pas s'enflammer, son objectif premier étant de bien finir la saison avec son club. "Pour l'instant, je suis à Montpellier. Je dois finir ma progression ici. Je ne me projette pas vers le futur. Si je reçois des offres, mes agents s'en occuperont. Je dois faire mon travail et être irréprochable. Si un  jour je dois partir, il faut que je puisse me dire que j'ai donné le maximum de moi-même avec ce club parce que c'est Montpellier qui m'a fait sortir et qui m'a fait monter en Ligue 1."

L'entretien se conclut sur le PSG. Le milieu de terrain évoque le projet ambitieux qu'essaient de mettre en place les Qataris. "Le PSG fait rêver maintenant. Même s'il a toujours fait rêver parce que c'est le club de la capitale. C'est un challenge parce que de grands joueurs partent au PSG. Un nouveau coach va aussi arriver. C'est intéressant."

Retrouvez la fiche de Montpellier (lien non disponible)