Le résumé du All Star Game 2013 en vidéo

La Conférence Ouest a remporté le 62e All-Star Game de la NBA (143-138), grâce notamment à Chris Paul, MVP de la rencontre. Comme d'habitude, le spectacle a été au rendez-vous. La preuve avec les meilleures actions du match, à déguster en vidéo.

Le jour du 50e anniversaire de la légende Michael Jordan avait lieu le 62e All-Star Game de la NBA. Coïncidence ou pas, la rencontre a été un peu plus intense que d'habitude, même si, comme toujours pour cette rencontre de gala, la défense n'était pas le souci principal des stars de la NBA, réunies au Toyota Center de Houston.

Il y avait deux Français sur le parquet ce dimanche soir, un dans chaque équipe. Tony Parker (13 points, 5 passes décisives) à l'Ouest et Joakim Noah (8 points, 10 rebonds) à l'Est se sont montrés à la hauteur de l'évènement, ce dernier gratifiant même l'assistance d'un cross-over tout en finesse avant d'aller au lay-up. MVP l'an passé, Kevin Durant a une nouvelle fois brillé (30 points), tandis qu'à l'Est, le trio James-Wade-Anthony a tenu son rang. Mais l'homme du match aura incontestablement été Chris Paul. Le meneur des Clippers (20 points, 15 passes décisives) a littéralement mené la Conférence Ouest à la victoire, faisant admirer sa virtuosité et son coup d'œil. Dans un style différent, son coéquipier à LA Blake Griffin aura lui aussi fait le spectacle, en claquant quelques dunks monstrueux dont il a le secret.

Au final, la conférence Ouest s'impose logiquement (143-138). C'est son troisième succès de rang, mais, dans l'histoire des All-Star Game, l'Est mène toujours largement, 36 victoires à 26. Chris Paul a de son côté été élu MVP de la rencontre, là aussi logiquement. C'est la première fois depuis 1978 qu'un joueur des Los Angeles Clippers obtient cette distinction. Une nouvelle preuve de la montée en puissance de "l'autre" franchise de la Cité des Anges.