Kobe Bryant postérise Josh Smith

Kobe Bryant s'est fait plaisir au cours de la difficile victoire (99-98) des Lakers sur les Hawks d'Atlanta. "Black Mamba" a claqué, sur la tête de Josh Smith, un dunk dont il a le secret.

Après un début de saison raté, les Los Angeles Lakers cravachent depuis un mois et demi pour refaire leur retard et arracher une des huit places qualificatives pour les play-offs de la conférence ouest. Grand artisan de ce retour en forme, Kobe Bryant a d'abord fait évoluer son jeu vers plus d'altruisme, avant de retrouver ces derniers temps son instinct de scoreur boulimique.

Lors de la réception d'Atlanta, dans la nuit de dimanche à lundi, l'arrière All-Star a ainsi inscrit la bagatelle de 36 points et porté les siens vers une victoire aussi courte (99-98) que précieuse. Le clou du spectacle offert par "Black Mamba" aura incontestablement été ce dunk fracassant claqué en fin de match. Posterisé en bonne et due forme, la star des Hawks Josh Smith, chargé de défendre sur Kobe sur cette action, n'a pu que constater les dégâts. A 34 ans, Bryant est toujours aussi aérien...