Vidéo : L'attentat de McManaman sur Haïdara lors de Wigan - Newcastle

Le défenseur français de Newcastle, Massadio Haïdara, a été victime d'un tacle extrêmement dangereux lors du match Wigan - Newcastle. Le fautif, Callum McManaman, n'a même pas écopé d'un carton.

Finalement plus de peur que de mal pour le défenseur latéral français de Newcastle, Massadio Haïdara. Victime d'un tacle d'une grande dangerosité asséné par Callum McManaman, l'ancien défenseur de Nancy aurait pu y laisser son genou. 

Ce sont des images d'une rare violence dont ont été témoins les spectateurs du match Wigan - Newcastle lors de la 30e journée de Premier League. Rentré à la 13e minute à la place de Mathieu Debuchy, lui même blessé, Haïdara n'est même pas resté un quart d'heure sur le terrain. À la 27e minute de la rencontre, le défenseur de Newcastle contrôle le ballon et voit McManaman le tacler les deux pied décollés au niveau du genou. L'international Espoirs ne souffrirait que d'une lésion musculaire. Le joueur de Wigan, lui, n'a pas reçu le moindre avertissement pour cet attentat.