Neymar

La venue de Sergio Kun Agüero au Real Madrid sera très difficile à réaliser. Maintenant, c'est le Brésilien Neymar qui est devenu la priorité des dirigeants madrilènes pour la saison prochaine.

Depuis quelques jours, Neymar, l'international brésilien de Santos, est la cible du Real Madrid. Le président Florentino Pérez espère que le jeune auriverde sera un renfort de qualité pour l'équipe de José Mourinho. Mais les négociations avec Santos s'annoncent très difficiles. La saison dernière, le club brésilien a refusé une offre mirobolante de 30 millions d'euros des Anglais de Chelsea. Et cette année, avec l'excellent parcours de Santos en Copa Libertadores (ils sont finalistes face à Peñarol), le prix du joueur a encore augmenté. Selon Marca, les dirigeants de Santos exigent 45 millions d'euros pour leur prodige de 20 ans. 

Wagner Ribeiro, l'agent de l'attaquant, a nié récemment être en contact avec le Real Madrid. Pourtant, El Mundo Deportivo signalait mardi que José Angel Sanchez, le directeur général du club madrilène, aurait demandé par sms au Brésilien Ronaldo d'aider son ancienne équipe à faire venir Neymar: "Ronaldo, c'est José Angel, je te contacte pour te dire que Florentino Pérez veut faire venir Wagner (Ribeiro, l'agent de Neymar) et le père à Madrid. Je t'envoie les billets pour eux. J'ai discuté avec Wagner, on a une bonne relation, il aime le Real Madrid et il m'a dit que le père et l'enfant (Neymar) sont avec nous".

Un nouveau Ronaldo

Il Fenomeno est un grand admirateur de Neymar et il a déclaré, après son dernier match avec la Seleçao contre la Roumanie, toute son admiration pour le talentueux joueur de Santos: "C'est mon héritier, il a une marge de progression physique et technique impressionnante". De son côté, Neymar doit espérer faire une aussi belle carrière que le récent retraité brésilien.

Lire aussi:

Découvrez les 10 joueurs dont rêve le Real Madrid