Reconversion réussie pour Solskjær en Norvège

Le "baby face killer" de Manchester United continue de sévir. Non plus en tant qu'attaquant mais en tant qu'entraîneur. Ayant fait ses armes avec la réserve de Man United, il est désormais à la tête de Molde et ce, depuis novembre 2010.

C'est avec ce même club qu'il s'était fait connaître dans l'Europe entière, en marquant notamment contre le PSG, en seizièmes de finale aller de la coupe des coupes en 1996, puis il était transféré la même année chez les Red Devils. Son équipe de Molde vient de réussir un gros coup, hier soir, en l'emportant 1-2 sur la pelouse de Vålerenga, le club d'Oslo qui restait pourtant sur trois victoires d'affilée et qui compte parmi les favoris pour le titre. Martin Andresen, le coach de Vålerenga (ancien joueur de Wimbledon et de Blackburn) était dans tous ses états, en fin de partie. Son équipe avait pourtant bien récité sa partition mais Molde doit une fière chandelle à son gardien de but qui a sauvé le match à plusieurs reprises, dans les dix dernières minutes.

Solskjær a eu du nez en recrutant l'attaquant ivoirien Davy Claude Angan qui évoluait la saison dernière à Hønefoss. Angan a encore inscrit deux buts ce soir. Mais selon le média talkSPORT, Solskjær pourrait être amené à se séparer momentanément de sa paire américaine Joshua Gatt et Sean Cunningham, deux jeunes de 19 et 18 ans respectivement, en qui il croit beaucoup et qu'il vient de recommander à Alex Ferguson pour les essayer à Manchester United.

Molde compte désormais trois points d'avance au classement sur ses deux poursuivants : Tromsø et Aalesund. Dimanche prochain, Molde recevra justement Aalesund.