L'OL passe à l'offensive

Depuis que le PSG truste la présence médiatique en France, on oublierait presque que l’Olympique Lyonnais reste un des clubs phares de la Ligue 1. Bien content d’être enfin dans l’ombre, les lyonnais en profitent pour travailler discrètement. Souci principal du moment : le cas Gourcuff. L’ancien bordelais n’a jamais retrouvé son niveau international. En cette période de mercato? l’OL a donc décidé de passer à l’offensive et s’est positionné sur plusieurs dossiers.

Gourcuff : le joueur veut partir et l’OL approuve ce départ. Piste principale, Arsenal a repris contact avec Lyon il y a une dizaine de jours pour faire venir le joueur dès cet hiver, sous forme d’un transfert sec au prix de 10 à 15 millions d’euros, soit en prêt avec option. Corgnet : pour combler le départ très probable de Yoann Gourcuff, l’OL a programmé une offensive sur le milieu de Dijon. C’est la priorité du club, il se dit même que JM.Aulas serait prêt à offrir les 7 millions d’euros que réclame Dijon pour sa révélation de la saison.

Aly Cissokho : JM.Aulas ne s’en cache pas, le club a besoin de vendre, et Aly Cissokho fait partie des joueurs demandés. Newcastle négocie un achat entre 7 et 8 millions d’euros, mais Lyon en veut 10 millions. Pour le remplacer, la piste M.Dabo est envisagée. Carlos Sanchez et Renaud Cohade : les deux Valenciennois sont des pistes sérieuses. Le premier pourrait être approché si un mouvement intervenait sur Gonalons. Enfin l’OL prépare aussi son mercato d’été, ainsi Florian Maurice suit attentivement Ibrahima Touré, l’avant-centre sénégalais d’Alman Club, le recruteur lyonnais apprécie aussi le gardien argentin Esteban Andrada qui explose cette année dans son club de Lanus.