Olivier Dacourt

Déjà consultant pour Eurosport, Olivier Dacourt va rejoindre l'équipe de l'émission dominicale de TF1. Son premier reportage l'a emmené du côté de Manchester City. 

Pour Olivier Dacourt, la case reconversion passe par le petit écran. L'ancien international aux 21 sélections va en effet rejoindre la messe footballistique du dimanche sur TF1, Téléfoot, a annoncé un communiqué de la première chaîne. Une belle promotion pour l'ancien Lensois, qui officiait déjà en tant que consultant sur la filiale sport de TF1, Eurosport. Il débutera sur l'émission présentée par Christian Jeanpierre le dimanche 23 janvier avec un sujet sur Manchester City.

Ancien joueur de l'Inter Milan, Olivier Dacourt connaît bien l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini, sous les ordres duquel il a évolué chez les Nerazzurri. Il a également profité de l'occasion pour aller s'entretenir avec un autre ancien coéquipier Interiste, Patrick Vieira. "Je suis ravi de faire mes débuts dans Téléfoot, cette émission que je connais depuis mon enfance. Pour ce premier sujet, j'ai eu l'opportunité incroyable d'accéder à Manchester City et d'aller à la rencontre de personnes que je connaissais. J'ai essayé d'être sérieux sans me prendre au sérieux ! J'ai pris beaucoup de plaisir", a expliqué Olivier Dacourt dans le communiqué de TF1