Rémi Garde

L'entraîneur de l'OL était ravi de la prestation de ses garçons après la victoire face à Lorient. Rémi Garde se satisfait de voir que la polémique de milieu de semaine avec le Dinamo Zagreb n'a pas perturbée le club.

L'Olympique Lyonnais avance doucement mais surement. Les hommes de Rémi Garde ont enchaîné un 4e succès consécutif à Lorient dimanche soir grâce à un but du jeune Lacazette (1-0 (lien non disponible)). Une première cette saison. De quoi donner le sourire au coach lyonnais à l'issue de la rencontre: "Je suis très heureux et fier de la prestation de mes joueurs", a-t-il commenté en conférence de presse.

Il était d'autant plus satisfait que la semaine a été difficile après l'exploit en Croatie et les soupçons de tricherie qui ont pesé sur cette rencontre: "Après le match historique de Zagreb, c'était difficile. Le groupe est à l'écoute, il est mature dans ces moments-là. J'espère qu'à chaque fois qu'on va gagner il n'y aura pas de soupçon... Maintenant la polémique est oubliée, l'exploit reste et restera longtemps. Les joueurs ont su effacer ça pour garder la dynamique de la qualification et j'en suis content".

"On est encore en lice dans toutes les compétitions"

Enfin, Rémi Garde a glissé que l'OL n'avait pas fait une croix sur un possible titre de champion en fin de saison: "On vit avec la pression d'atteindre nos objectifs. Le Championnat est difficile et disputé, on est encore en lice dans toutes les compétitions et c'est bien. Si on arrive à garder cette constance dans l'investissement, le groupe est en mesure de les atteindre". Il est vrai que l'OL n'est qu'à 4 points du leader...

Découvrez tous les résultats de la 17e journée de Ligue 1 (lien non disponible)