Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger souhaiterait affronter l'OM en 8e de finale de la Ligue des Champions. Cela serait une affiche inédite !

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu ce vendredi. L'OL et l'OM connaîtront alors leur adversaire pour les 8e de finale de C1, après s'être tous deux qualifiés lors de l'ultime journée des phases de poule de la compétition.

Franck Ribéry au Vélodrome?

L'international allemand Bastian Schweinsteiger, vice-capitaine du Bayern Munich, a confié à L'Equipe qu'il aimerait rencontrer l'OM lors des débuts de la phase à élimination directe de la C1. Le joueur, surnommé "Schweini", a confié : "je préfère éviter les adversaires que nous affrontons régulièrement, comme l'AC Milan ou Lyon. Marseille, ce serait l'idéal, car nous ne les avons encore jamais rencontrés. Ce serait une belle affiche."

Du côté phocéen, le jeune Jordan Ayew avait indiqué que l'adversaire lui était égal tant que l'OM évitait le Barça. Il est certain qu'après une qualification épique à Dortmund (2-3) lors de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions, une affiche Bayern Munich - OM serait plus qu'alléchante. Elle donnerait l'occasion à Franck Ribéry et à Daniel Van Buyten, anciens joueurs de l'OM, de faire leur retour au stade Vélodrome...

Retrouvez la fiche de l'OM (lien non disponible)

Lire aussi : Djimi Traoré, "Le Barça? Pourquoi pas?