Ligue des Champions : l’OM voit sa qualification s'éloigner

Le 3e club français engagé en Champions League pouvait s’offrir une précieuse qualification en cas de victoire sur l’Olympiakos mais c’est l’inverse qui s’est produit avec une défaite à domicile (0-1) qui contrarie les plans de Didier Deschamps. L’OM a toujours son destin en main car le club est encore 2e au classement mais il faudra faire un résultat à Dortmund et espérer une défaite de l’Olympiakos face à Arsenal.

Comme pour Lyon et Lille avant hier, l’équation était simple. L’OM se devait d’aller chercher la victoire pour se qualifier sans trop d’encombre mais en face l’Olyampiakos pouvait toujours espérer quelque chose dans cette Champions League et les Grecs ont donc joué leur chance à fond.

Sans un Steve Mandanda, les Olympiens auraient pu se faire surprendre très tôt. A force de buter sur le bloc défensif, les joueurs de Didier Deschamps ont commencé à douter et ont perdu ce qu’il leur reste de football. L’envie de bien faire a souvent tétaniser les joueurs qui ont bien souvent confondu vitesse et précipitation. Une nouvelle fois, l’OM n’a pas été en mesure de concrétiser ses occasions malgré une composition résolument offensive.

Alors que les deux équipes semblent se diriger vers un match nul, c’est le moment que choisi Fetfatzidis pour marquer d’une superbe reprise de volée qui glace les travées d’un Stade Vélodrome bien vide. Les Marseillais auront beau pousser dans les derniers instants, le gardien grec a tout repoussé pour conserver le résultat. La défaite à Montpellier et la tenue du Classico face au PSG ce weekend ont surement pesé dans les esprits marseillais. Le doute semble s’installer dans le groupe qui peine à sortir de cette spirale négative. Un revers face au PSG risque de coûter cher et peut-être mettre Didier Deschamps sur un siège éjectable.

Classement du Groupe F : Arsenal (11pts), Olympique de Marseille (7pts), Olympiakos (6pts), Borrussia Dortmund (4pts)