Déception de Mathieu Valbuena

L'OM est sorti de sa double confrontation en Ligue des Champions contre le Bayern Munich comme il y était entré : sans gloire. Audiences mitigées de TF1 à l'appui, on peut dire que le bide des Olympiens fût à la fois sportif et cathodique ce mardi soir.

L'OM est resté constant dans ses performances contre le Bayern Munich. Défaite 2-0 au Vélodrome, défaite 2-0 au retour à l'Allianz Arena ce mardi soir. Un quart de finale de Ligue des Champions sans histoires qui permet aux Munichois d'atteindre tranquillement le dernier carré de la C1 cette saison. Et qui coûte sa 5e place à l'indice UEFA à la France. 

Logiquement, le match des Olympiens n'a pas rassemblé les foules ce mardi soir. Comme l'indique En Pleine Lucarne, TF1 a réuni 4 593 000 téléspectateurs devant leurs écrans grâce à ce Bayern - OM, soit 17,6 % de parts de marché. 

Un taux d'audience qui permet quand même à la chaîne d’être en tête sur la soirée, mais qui constitue l’une des plus faibles audiences de la saison de Ligue des Champions sur TF1 : seuls Lyon - Zagreb et Lille – Trabzonspor avaient fait moins bien cette saison.

Le dernier match français en clair sur une chaîne gratuite

Et dire que les Phocéens livraient un match "historique" si l'on peut dire. En effet, l'OM aura été le dernier club français à évoluer en clair en C1 sur une chaîne gratuite, puisque la Ligue des Champions sera désormais diffusée par BeIn Sport et Canal+. Des adieux ratés avec la télévision sans péage pour les hommes de Didier Deschamps, et le football français en général. 

UEFA : La France perd sa 5e place

Bayern Munich : Frank Ribéry, "Ça c'est un public"

OM : Les sauveurs de la patrie