Joey Barton déclare sa flamme à l'OM

Joey Barton n'est plus qu'à un petit match de pouvoir jouer en Ligue 1. Pour ce faire, l'Anglais compte bien aider son équipe à continuer de truster les sommets et promet une attitude irréprochable.

Joey Barton pensait pouvoir jouer contre Bordeaux. Manque de chance, l'ancien international anglais a oublié le match contre l'OL qui a été reporté. Du coup, l'ancien des QPR continue de soigner son image, histoire de faire patienter un peu plus les fans du championnat de France. Dans une interview accordée à RMC Sports dans l'émission Luis Attaque, le Marseillais a tenu à préciser qu'il était presque devenu un genre idéal et qu'il détestait "le football show-business."

"Je n'aime ni les filles, ni les boîtes de nuit, ni les diamants" 

Même s'il n'a toujours pas pu évoluer en Ligue 1, Joey Barton est bien loin de regretter son transfert pour l'OM. D'une part, parce qu'il dit avoir été très bien accueilli par les supporteurs locaux. D'une autre, parce que la météo est bien plus agréable dans le Sud. Impatient de fouler les pelouses de L1, le joueur a fait part de ses ambitions avec l'OM. "Plus je jouerai, plus je serai fort physiquement. Je suis vraiment excité. Ma carrière à Marseille a bien démarré mais je suis venu ici pour réussir, pour montrer aux supporteurs français ce qu’est l’esprit du football anglais. Moi, personnellement, je pense qu’on a une chance de gagner le championnat. Il y a cinq ou six équipes qui peuvent le gagner. En France, il y a une grande opportunité, pour une équipe qui veut remporter le titre, de le remporter. Le championnat français est très serré cette année. L’équipe avec le meilleur mental peut être championne. Je joue pour Marseille. On a l’équipe pour gagner le championnat."

Avant d'avouer que lui-même aurait peur en lisant des articles de journaux sur sa propre personne s'il ne savait pas qui était vraiment Barton, l'Anglais a déclaré vouloir tout donner pour l'équipe. "Ils savent que je me bats pour l’équipe, pour le club, pour les joueurs. Je veux juste gagner. Pour moi et aussi pour mon équipe. Je joue au foot pour avoir du succès, pas pour faire les gros titres des journaux. Je me fous de l’argent. J’adore le jeu, être sur le terrain. C’est un grand honneur de jouer pour Marseille. Je suis fier de jouer à l’OM. La chose la plus importante pour moi dans la vie, c’est le football. Ce n’est ni l’argent, ni les filles, ni les boites de nuit, ni les diamants. Je m’en fous. Il n’y a que le foot." 

Le show-business ne l'intéresse peut-être pas, en revanche, le communication et le rachat d'une image ça, ça lui parle. Rien de mieux donc que de finir son interview par un "Allez l'OM" en français.