Joey Barton monte en puissance à l'OM

Toujours privé de compétition en Ligue 1 à cause de sa suspension, Joey Barton profite de la Ligue Europa pour glaner du temps de jeu. Et montrer de nets progrès depuis son arrivée à l'OM, comme ce fut le cas jeudi face à Mönchengladbach.

L'image d'un Joey Barton timoré et à court de compétition sur le terrain de Fenerbahçe le 20 septembre dernier semble bien lointaine aujourd'hui. Le tempétueux milieu de terrain anglais a réalisé sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée à l'OM face à Monchengladbach (2-2) jeudi. Le tout couronné d'un superbe but sur coup franc direct pour remettre les phocéens dans le droit chemin (54e).

Omniprésent dans le coeur du jeu Olympien

Participant grandement à l'animation du jeu de l'OM, Joey Barton s'est également montré performant à la récupération. Une activité qui a permis à Marseille d'avoir la mainmise sur le jeu face aux Allemands. "Dans la construction du jeu, il y a aussi eu beaucoup de phases de qualité", a d'ailleurs confié Elie Baup à La Provence. De belles phases auxquelles l'implication de Barton a grandement contribué. Après son but venu d'ailleurs, l'ancien des Queens Park Rangers s'est rué dans les bras de son entraîneur à casquette, comme pour le remercier de toute la confiance qu'il lui accorde depuis le début de son aventure sur le Vieux-Port. "On s'était parlé à la mi-temps, il m'a dit de tirer le prochain le corner. Je suis donc allé le remercier", a raconté l'Anglais.

Un match nul vécu comme une défaite par l'Anglais

Visionnaire le Elie Baup ? Allez savoir... Toujours est-il que l'égalisation d'Arango dans les arrêts de jeu pour les Allemands, est venue obscurcir l'avenir européen des Olympiens, et la belle soirée vécue par Joey Barton. "C'est frustrant, c'est comme une défaite ce soir", pestait-il au micro de beIN Sport après la rencontre. "Tout le monde était déçus dans les vestiaires, mais il faut se reprendre", prévient l'éphémère international anglais (1 cape) dont les débuts en L1 sont attendus face au LOSC le 25 novembre prochain. Allez, plus que deux journées à patienter, et l'homme à tout faire de l'OM pourra donner un coup de main à ses partenaires en Ligue 1.