OM : Morgan Amalfitano sanctionné par deux matchs de suspension pour sa baffe sur Blaise Matuidi

Pour son coup de coude et sa baffe sur Blaise Matuidi lors du dernier OM-PSG en championnat, Morgan Amalfitano a reçu deux matchs de suspension. Un moindre mal pour Marseille qui craignait une sanction plus importante.

L'OM peut souffler. La commission de discipline de la Ligue a pris sa décision et a infligé deux matchs de suspension à Morgan Amalfitano. Le 7 octobre dernier, lors du match OM-PSG, le milieu de terrain marseillais, infligeait un coup de coude, dans le jeu, à Blaise Matuidi, avant de donner une baffe au Parisien à la mi-temps. 

"Une sanction clémente" 

Un mois après l'incident, la commission de discipline a enfin tranché, et du côté de l'OM, on ne cache pas un certain soulagement. "C'est une sanction clémente", a confié le responsable juridique du club olympien, Alexandre Miahle. "Le club est plutôt soulagé, le barême prévoyait jusqu'à six matches de suspension", a t-il continué, à la sortie du siège de la LFP. La suspension d'Amalfitano n'est certes pas très importante, mais elle conduira tout de même à une absence du joueur marseillais pour deux gros matchs : Lille le 25 novembre et Lyon, trois jours plus tard, pour le match reporté de la 10e journée.

L'audition d'Amalfitano s'est déroulée par visioconférence, ce qui n'est pas banal, car le traffic aérien était perturbé jeudi, ce qui a empêché le Marseillais de se rendre à Paris. Blaise Matuidi n'était lui, pas présent, et n'a donc pas forcément pu défendre son point de vue. D'autant plus que le Parisien est loin d'être réputé pour son mauvaise esprit ou son agressivité.

Pour rappel lors de la mi-temps d'OM-PSG, Blaise Matuidi avait intelligemment évité de répondre aux provocations et à la baffe d'Amalfitano non sanctionnée par l'arbitre qui n'avait pas été le témoin oculaire de cette scène.