Mandanda et Valbuena vont-ils quitter l'OM lors du prochain mercato estival ?

Cette saison 2012-2013 pourrait bien être la dernière pour deux joueurs cadres de l'Olympique de Marseille. D'après des informations du journal L'Équipe, Mathieu Valbuena et Steve Mandanda seraient susceptibles de quitter Marseille dès le prochain mercato estival.  

C'est une période compliquée qu'est en train de vivre l'OM en ce moment. Après avoir connu pas mal de difficultés en championnat, le club phocéen a décidé de se séparer de son entraîneur Elie Baup pour nommer à sa place José Anigo. Un changement de coach qui n'a cependant pas empêché Marseille de concéder sa 6e défaite en 6 matchs de Ligue des champions. Et la situation pourrait d'avantage se compliquer pour le club présidé par Vincent Labrune puisque les deux joueurs cadres de l'effectif olympien que sont Mathieu Valbuena et Steve Mandanda pourraient quitter l'OM dès le prochain mercato estival.

Les prochains mercatos placés sous le signe du départ 

Selon le journal L'Équipe, Marseille devrait être dans l'obligation de vendre un joueur l'été prochain pour rééquilibrer ses comptes. L'OM pourrait donc laisser filer son gardien de but titulaire, Mandanda ou encore son meneur de jeu, Valbuena. Le premier, déjà approché par l'AS Monaco lors de la dernière période estivale des transferts, serait déçu de ne pas avoir rejoint le club de la Principauté et pourraient bénéficier d'un bon de sortie cet été.

Valbuena pourrait quant à lui, toujours d'après L'Équipe, "chercher un dernier gros contrat après la Coupe du monde" alors que son contrat actuel avec Marseille court jusqu'en 2017. À en croire le quotidien sportif français les deux joueurs consulteraient actuellement plusieurs agents, qui ne sont pas les leurs, dans l'optique de quitter le club champion de France en 2010. 

Mais si l'été prochain risque d'être mouvementé du côté de l'OM, le prochain mercato hivernal pourrait aussi être placé sous le signe des départs. Alors que des rumeurs envoient le Ghanéen André Ayew à Naples, Nicolas Nkoulou lui, serait susceptible de rejoindre le Premier League dès janvier prochain puisque des clubs comme Liverpool, Everton ou encore Newcastle seraient intéressés par le profil du défenseur.