Trophée des Champions : est-ce une faute d'arbitrage ou une faute professionnelle ?

Faute d’arbitrage ou faute professionnelle ? C’est la réflexion qui est venue à l'esprit de beaucoup de personnes après ce Trophée des Champions qui a vu Marseille l’emporter dans les dernières secondes... Alors que Lille menait tranquillement 3-1 à 5 minutes du coup de sifflet final, le match s’est emballé pour finalement déboucher sur le score fleuve de 5-4. Les Lillois pestent contre l’arbitrage. Ils ont sans doute en partie raison. Deux pénaltys en deux minutes. Le 2ème étant plus que litigieux... L’arbitre a certainement eu son incidence sur le score final.

Mais beaucoup se posent la question : les Lillois ne devraient-ils pas s’en prendre plutôt à eux-mêmes qu’à l’arbitrage ? Dans un match avec un certain enjeu, il n'est pas concevable qu’un Champion de France en titre encaisse 4 buts en moins de 10 minutes. Une telle profusion de buts ne devrait exister que chez les jeunes ! Si on se souvient de l’interview d’Eden Hazard aux micros de Canal+, selon lui le match était bouclé avant même la 80ème minute. On se demandait alors qui du génie belge ou de Mickaël Landreau obtiendrait le titre honorifique de Joueur du Match...