Neymar est vraiment le protégé de Pelé

Pelé, l'idole du peuple brésilien, estime l'attaquant Neymar mérite de remporter le prochain Ballon d'Or FIFA.

L'ancien joueur du FC Santos, Pelé, s'attend également à assister à une finale entre le FC Santos et le FC Barcelone lors du prochain Mondial des Clubs au Japon: "Le Barça est une équipe avec beaucoup d'expérience et qui possède 8 joueurs de la sélection espagnole. Mais Santos a également 4 ou 5 grands footballeurs dans son effectif. J'espère assister à une belle finale entre les deux clubs mais il y a toujours des surprises dans un tournoi", a expliqué l'ancienne star du Cosmos de New-York dans le journal Marca.

"On ne peut pas encore comparer Lionel Messi à Pelé"

Le Ballon d'Or a affirmé que Lionel Messi est un bon joueur mais qu'il n'est pas encore une légende du football: "C'est un bon joueur mais je pense que l'on ne peut pas encore le comparer à Pelé. On a toujours voulu trouver le nouveau Pelé depuis des années. Au départ, c'était Beckenbauer, Platini, Maradona... On doit avoir de la patience avec Messi car il a beaucoup de qualités", a indiqué le Brésilien avant de conclure: "Je pense que Neymar mérite le Ballon d'Or car c'est le meilleur. Il a fait une saison fantastique".

"L'Espagne et le Brésil 1970 se ressemblent beaucoup"

Enfin, Pelé, est impressionné par la qualité de jeu proposée par la sélection espagnole. Le Roi Pelé a même comparé l'équipe de Vicente Del Bosque avec la mythique Seleçao de 1970: "L'Espagne domine largement le football actuellement. J'adore regarder les matches de cette sélection", a avoué l'ancien joueur auriverde avant de conclure: "Le Brésil avait le même style de jeu avec des footballeurs qui jouaient très bien ensemble. Ces deux équipes se ressemblent beaucoup". 

Lire aussi:

Brésil: Pelé, "Je vais envoyer une vidéo de moi à Lionel Messi"