Pelé et son futur coéquipier Neymar ?

Santos veut faire jouer quelques minutes à Pelé au Mondial des clubs en décembre prochain. Une nouvelle à prendre au sérieux selon les médias brésiliens.

Selon Sambafoot, le club brésilien de Santos ferait tout son possible pour aligner l'un des plus grand joueurs de tous les temps, Pelé, 70 ans sur la pelouse lors du Mondial des clubs en décembre prochain ! C'est en tous cas le souhait du président de Santos Luis de Oliveira Ribeiro Alvaro et ce serait vraiment du sérieux selon nos confrères...

Le président de Santos aurait confié à Radio Globo : "Pelé est optimiste et a promis de se préparer pour être en forme et prendre part à quelques minutes d'une rencontre, si possible." Pelé pourrait donc gagner un nouveau titre avec Santos, lui qui a déjà remporté le championnat brésilien en 1962 et en 1963 ainsi qu'une Coupe Intercontinentale.

Pelé peut-il vraiment revêtir à nouveau son numéro 10 à 70 ans ? Ce serait vraiment extraordinaire. Mais il faudra également que la FIFA accepte d'inscrire celui-ci à cette compétition. Ce n'est pas gagné mais la Fédération pourrait faire une exception pour Pelé et ainsi créer l’événement et attirer l'attention sur le Mondial des clubs autrement peu médiatisé.

Lire aussi:

Pelé, les 70 ans d'une légende