Le Dubai Gold Cup Séries 2013

Dimanche dernier, une conférence de presse s'est tenue au sein du prestigieux hôtel Hatboor Grand Beach and Spa pour lancer le tournoi de Polo de Dubaï.

Annoncée en grande pompe, la quatrième édition de la Dubaï Polo Gold Cup Séries aura bien lieu du 25 février au 15 mars 2013. Auparavant, la Silver Cup ouvrira le bal à partir du 2 février prochain. Organisé grâce au patronage du cheikh Maktoum bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, ce tournoi de polo est à l'image de l'émirat : en pleine expansion. 

"Je suis fier de voir se jouer à Dubaï un nouveau tournoi de polo de haut niveau" a déclaré le président du Dubaï Polo Gold Cup, Mohammed Al Habtoor. "Dubaï a rapidement gagné en popularité et a trouvé sa place au niveau mondial sur la scène du Polo. En 2012, le Dubaï Gold Cup Series a été reconnu par le World Polo Tour (WPT). Nous avons eu le privilège d'attirer quelques grands noms année après année. Cette année, nous avons fait monter les enjeux en augmentant le handicap de 15 à 16 buts. Cela signifie que le Dubai Polo Gold Cup Series est maintenant maintenant le plus grand tournoi au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Une grande réussite !"

Six équipes prendront part à la compétition avec comme invité notable l'équipe du sultan Mohammed Al Habtoor pour le Habtoor Polo. Les autres clubs engagés sont Mahra Polo, Zedan Polo, Bin Drain Polo, Abu Dhabi Polo, et Gantoot Polo.