Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid souhaite la présence de son buteur portugais Cristiano Ronaldo avec sa sélection lors de l'Euro 2012. Selon les dirigeants, une élimination en barrages pourrait gâcher la saison du Ballon d'or 2008.

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo est rentré à Madrid très abattu après la défaite de sa sélection, face au Danemark (2-1). En effet, le journal As indique que le joueur lusitanien souhaite absolument disputer le prochain Euro avec la Seleçcao et que la menace d'une élimination angoisse littéralement le footballeur du Real Madrid (d'autant que le tirage au sort à désigné la Bosnie-Herzegovine, une équipe dangereuse, comme adversaire lors des matches de barrages).

De son côté, le club espagnol est également très inquiet de la possible absence de sa star en Ukraine et Pologne, en juin prochain. Une élimination au mois de novembre pourrait déprimer le joueur et gâcher une partie de sa saison. De plus, la présence de CR7 à l'Euro 2012 est très importante, d'un point de vue financier également (le club ibérique bénéficie de 50% des sommes des contrats publicitaires du Ballon d'Or 2008).

Le Real Madrid va aider la sélection portugaise

José Mourinho, le coach merengue, a déjà indiqué qu'il allait ménager son joueur en Liga pour le préserver en vue de la double confrontation face à la Bosnie (11 et 15 novembre). Une situation qui contraste vraiment avec celle de 2009. En effet, à l'époque, le club espagnol avait empêché Cristiano Ronaldo de disputer les matches de barrage face à la Bosnie (1-0, 2-0) car l'attaquant n'était pas totalement rétabli de sa blessure. Cristiano Ronaldo devrait donc être en pleine forme lors des matches face aux joueurs Bosniens. Mais cela sera-t-il assez fort pour assurer la qualification de sa sélection?

Retrouvez en images le programme des barrages

Lire aussi:

Euro 2012: Le Portugal doit-il se passer de Cristiano Ronaldo