Patrice Evra, buteur face à Newcastle

Pour le compte de la 7e journée de Premier League, Liverpool et Tottenham affrontaient respectivement Stoke City et Aston Villa. Mais le match phare de ce dimanche opposait Newcastle à Manchester United.

Alors que Liverpool n'arrive plus à s'en sortir et n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul face à Stoke City, Tottenham et Manchester United poursuivent petit à petit leur récupération et continuent de grappiller des points. Face à Newcastle, même Patrice Evra a marqué.

Grosse entame mancunienne, puis plus rien

Les 10 premières minutes de jeu de Manchester United sont absolument diaboliques. Rués sur les buts de Harper, les Mancuniens vont multiplier les invectives, d'abord par l’intermédiaire de Welbeck, puis par Van Persie. C'est à la 8e minute de jeu qu'ils récolteront le fruit de leurs efforts, sur un corner frappé par l'Hollandais et concrétisé de la tête par J. Evans. Bien loin de se satisfaire de ce résultat, les Diables Rouges poursuivent leurs offensives qui se finissent par un nouveau but consécutif à un corner, signé Patrice Evra, pas vraiment coutumier du genre. Côté Newcastle peu nombreuses sont les actions dangereuses à se mettre sous la dent, même si l'on peut relever une bonne frappe non-cadrée de Cabaye et les dribles toujours aussi tranchants de Ben Arfa sur Rafael.

En seconde période, le match continue d'être haché par les fautes, Howard Webb battant même son propre record du plus grand nombre de cartons jaunes distribués en première mi-temps : 5. Newcastle attaque, à l'image de son duo infernal Cissé-Ba, sans pour autant réussir à concrétiser. Puis surgit l'énorme but de Cleverley, sur une remise de Rooney. Un but que le jeune anglais n'est pas prêt d'oublier. Au final, c'est bien l'entame diabolique des Mancuniens qui leur aura permis de remporter cette rencontre. Une très bonne opération qui leur permet de ne revenir qu'à 4 points de Chelsea.

Tottenham dans la continuité, Liverpool au fond du trou

Dans les autres matches, Tottenham s'est imposé 2-0 face à Aston Villa avec Hugo Lloris dans les cages. L'international français a notamment mis fin à l'incroyable série de 310 matches consécutifs de Brad Friedel en Premier League. Les buts ont été marqués par Caulker et Lennon. Liverpool, quant à lui, n'a pas réussi à venir à bout de Stoke City à domicile et pointe à une bien triste 14e place.

Liverpool 0-0 Stoke

Tottenham 2-0

Newcastle 0-3 Manchester United